Abd Al Malik, Slamer et poétiser le monde

Jeudi 21 mai 2020

18h

Dans le cadre de l’exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier » la Fondation Louis Vuitton avait invité Alain Mabanckou en juin 2017 à concevoir un programme original autour de la poésie et de la littérature francophone africaine.

À cette occasion, Abd Al Malik slame et rappe le récit de sa découverte de l’œuvre et du personnage d’Albert Camus ; la rencontre d’un jeune aux racines africaines avec le célèbre prix Nobel de littérature né en Afrique.

Rappeur, poète, auteur et cinéaste, Abd Al Malik est originaire de Strasbourg. Après avoir fondé le groupe de rap NAP en 1988, ses premiers albums solos rencontrent un vif succès et il a été notamment récompensé à plusieurs reprises par les Victoires de la Musique. Profondément marqué par l’écriture d’Albert Camus qu’il découvre adolescent, il consacre à l’écrivain français un ouvrage et deux spectacles.

Jeudi 21 mai 2020
18h

#FLVchezvous

La Fondation donne 3 rendez-vous :

Le mercredi

La visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

Le vendredi

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche

Une masterclasse de la Lang Lang International Music Foundation

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

À l'international
Anicka YI - The Flavor Genome Featuring Trisha Donnelly

Dans le cadre du programme "Hors les murs", l’Espace Louis Vuitton de München vous invite à découvrir une œuvre emblématique de l’artiste américano-coréenne Anicka Yi, The Flavor Genome (2016), lauréate 2020 du prix « Award for the Filmic Œuvre »