Parcours architectural Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Exposition
Derniers jours

© Gehry Partners, LLP and Frank O. Gehry - Photo Iwan Baan, 2014

Du 29 août au 30 septembre 2018, la Fondation est en période d'inter-exposition. Durant cette période, les galeries sont fermées mais la Fondation reste ouverte et propose un parcours architectural autour du bâtiment de Frank Gehry.

Bénéficiez d'un tarif spécial de 9 € pour l'admission générale, 4 € pour une entrée réduite et 20 € pour les familles et découvrez le « Parcours architectural », tout en profitant des micro-visites gratuites, des activité en famille, des terrasses et de la vue panoramique.

Sous la lumière naturelle d’un « skylight », l’exposition débute par le Studio qui abrite une maquette originale que le visiteur survole du regard avant de découvrir deux larges projections vidéo, réalisées à l’aide de drones.

L’ensemble forme une expérience visuelle unique, permettant d’appréhender le bâtiment dans toute sa force et sa beauté, mais aussi dans sa grande complexité technologique. Surplombant le « canyon », les paliers développent les principales thématiques utiles à la compréhension du bâtiment : construction, matériaux, design, contexte (du Bois de Boulogne et du Jardin d’Acclimatation), Paris.

Ces paliers sont accessibles grâce au seul escalier où les parois d’acier - évoquant la coque d’un navire - ont été laissées apparentes pour l’appréciation du visiteur qui peut aussi y découvrir les premières esquisses du projet, témoignant du geste créatif de l’architecte lauréat du prestigieux prix Pritzker en 1989.

Cette présentation permanente, conçue en collaboration avec les équipes de Frank Gehry à Los Angeles, laisse chacun libre de son parcours. A l’image du bâtiment qui offre lui-même de multiples circulations, le visiteur est invité - à travers la découverte de maquettes, photographies, films, croquis, gravures - à un voyage architectural, décrivant et expliquant l’ensemble du processus de conception d’un édifice déjà reconnu comme un monument pour Paris.

le commissaire

Sébastien Cherruet

Du 29 août au 30 septembre 2018
Ouvert aujourd'hui de 12:00 à 19:00