Informations

La Fondation sera exceptionnellement fermée les 22, 25 et 26 juillet, et ouverte aux dates suivantes :

• Mardi 23 juillet : de 11h à 20h
  • Mercredi 24 juillet : de 11h à 20h
  • Samedi 27 juillet : de 10h à 18h
  • Dimanche 28 juillet : de 10h à 20h

APPEL À DANSER

À l’occasion de l’exposition «Basquiat x Warhol, à quatre mains», la Fondation met la danse à l’honneur.

De 1984 à 1985, Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol travaillent presque quotidiennement ensemble, leur conversation se poursuit au rythme électrique de la métropole new-yorkaise, ses musiques, ses fêtes, ses danses et leur œuvre commune a produit un impressionnant métissage de cultures et de signes.

Le vendredi 2 juin 2023, la Nocturne célèbrera la diversité des danses urbaines. Cet appel à projets chorégraphiques lancé par la Fondation, avec Marion Motin marraine de l'événement, propose aux danseurs amateurs ou professionnels de venir se produire in situ dans les espaces de la Fondation. Emparez-vous de la scène artistique du downtown new-yorkais des années 1980, réactivez, par la danse, le dialogue artistique entre Basquiat et Warhol !

Pour consulter le règlement de l'appel qui s'est clôturé le 16 avril 2023, cliquez ici.