#FLVchezvousenfamille

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot
#FLVchezvousenfamille

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

Une semaine, une activité en famille

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi qu'une sélection de jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

© Fondation Louis Vuitton / Félix Cornu

LA COURONNE BASQUIAT

La couronne à trois pointes est un symbole récurrent dans l’œuvre de Basquiat. Avec la couronne, il met l’accent sur le caractère héroïque des personnalités qui l’inspirent : sportifs, musiciens, écrivains… Cette semaine, imprimez, découpez, décorez et assemblez votre propre couronne afin de la porter ! La couronne est à télécharger et à imprimer depuis le site de la Fondation.

POP BOOK POCKET

Avec Pop Book pocket, le livre d’or numérique, posez devant les éléments phares de l’architecture de Frank Gehry ou transformez-vous en géant devant le bâtiment et créez votre souvenir en 4 étapes?  Partagez vos créations via le hashtag #FLVchezvous.

Le Pop Book Pocket en 4 étapes :

1. Cliquez ici  à partir de votre smartphone ou utilisez le contenu bonus « Pop Book Pocket » de l’App Fondation Louis Vuitton en téléchargement gratuit sur les stores

2. Posez pour un selfie ou un GIF dans le fond de décor de votre choix

3. Décorez votre selfie ou GIF grâce à l’outil de dessin et aux stickers inspirés de l’univers de Frank Gehry

4. Téléchargez votre création sur votre smartphone et partagez-la avec le hashtag #FLVchezvous

Lucky vibes

Avec Lucky Vibes, le jeu interactif de la Fondation, survolez le bâtiment de Frank Gehry avec votre « Tubaloon » au fil des saisons et découvrez des anecdotes amusantes sur l’architecture de la Fondation.

Restez en rythme en attrapant les notes, mais attention aux obstacles ! Arriverez-vous à atteindre le 4ème niveau ?

Edgar Degas, La Danseuse dans l'atelier du photographe, 1875.

Courtesy Musée d'Etat des Beaux-Arts Pouchkine, Moscou

LA COLLECTION CHTCHOUKINE. JEU DE PISTE!

Quelques chefs-d’œuvre du grand collectionneur russe Sergueï Chtchoukine ont disparu ! Cette semaine, partez à la recherche des œuvres manquantes pour reconstituer sa collection

Grâce aux titres des tableaux indiqués sur le plan de la Fondation, observez bien les peintures et vous retrouverez leur emplacement dans les galeries ! Le plan et les images des tableaux sont à télécharger et à imprimer depuis le site de la Fondation.