#FLVchezvous

Chaque semaine, trois rendez-vous à suivre

La fondation vient chez vous !

Chaque semaine, la Fondation vous propose de visionner une exposition, un concert et une masterclasse qu'elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

La Fondation donne 3 rendez-vous :

- le mercredi à 18h, une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires
- le vendredi à 20h30, un grand concert de musique qui s'est tenu dans l'Auditorium
- le dimanche à 17h30, un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon.

Daniel-Buren-8693

Une semaine une exposition

Mercredi 8 avril à 18h

La Fondation vous propose de revenir sur « L’Observatoire de la lumière. Travail in situ » de Daniel Buren, installation présentée du 11 mai 2016 au 2 mai 2017

Conçue en dialogue étroit avec le bâtiment de Frank Gehry - dont l’architecture appelle l’inspiration des artistes, « L’Observatoire de la lumière » s’est déployé sur l'ensemble des verrières, élément emblématique de l'édifice.

Steve Reich © Jake Blakesberg

Steve Reich © Jake Blakesberg

Une semaine un concert

Vendredi 10 avril à 20h30

Près de 180 événements ont été organisés à l’Auditorium de la Fondation. 250 heures de musique ont été jouées, voici une occasion d’en revivre quelques-unes. La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich, enregistré le 2 décembre 2017.

Au programme :

Clapping Music, avec Steve Reich
Quartet (2013)
Drumming (1970-71)
Interview de Steve Reich et Colin Currie (en anglais)

© Fondation Louis Vuitton / RenaudCambuzat

© Fondation Louis Vuitton / RenaudCambuzat

Une semaine une classe d'excellence de violoncelle

Dimanche 12 avril à 17h30

Chaque année depuis 2014, La Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon s'installe dans l'Auditorium de la Fondation. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur le concert de clôture de la seconde promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon, enregistré à l'Auditorium le 25 juin 2016.