#FLVchezvous

Chaque semaine, trois rendez-vous à suivre

50905 bertrand lavier empressofindiaii2005 InternalSlideshow
#FLVchezvous

La fondation vient chez vous !

A partir de cette semaine, la Fondation donne toujours 3 rendez-vous :

Le mercredi

Un artiste de la Collection à l’honneur

Le vendredi

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche

Une masterclasse de musique

Bertrand Lavier - image maitre

Une semaine un artiste

Mercredi 3 juin à 18h

Vivante, en constante élaboration, la Collection s'organise naturellement autour de lignes sensibles qui dessinent quatre directions : Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son. La Fondation met à l'honneur les artistes dont les œuvres composent la Collection. La Fondation vous propose cette semaine de découvrir...

Bertrand Lavier

Dans une approche où l’esprit du ready-made duchampien se mêle à l’imagerie populaire du Pop art et à la trivialité d’éléments proches du Nouveau Réalisme, l’artiste brouille les pistes, transcende les catégories traditionnelles entre peinture et sculpture, marquant un net intérêt pour l’hybridation

© Fondation Louis Vuitton / Alyssa Verbizh - 2012

DorotheeGilbert

Une semaine une surprise

Jeudi 4 juin 2020 à 18h

Inspiré par « La Bocca/Zanker » de l’artiste Bertrand Lavier, Dorothée Gilbert, danseuse étoile de l'Opéra de Paris, participe au #FLVchallenge et propose une séquence de danse sur la chanson « Lips » par The XX. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du challenge digital et sensoriel de la Fondation, Synesthesia, où la communauté est invitée à partager du contenu inspiré par l’univers des artistes mis à l’honneur chaque semaine.

concert-vladimir-spivakov-et-l-orchestre CardArchive
#FLVchezvous
37578 vladimir spivakovetlorchestredesvirtuosesdemoscouconcertjouele21 InternalSlideshow

Une semaine un concert

Vendredi 5 juin à 20h30

Près de 180 événements ont été organisés à l’Auditorium de la Fondation. 250 heures de musique ont été jouées, voici une occasion d’en revivre quelques-unes. La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur le récital de Vladimir Spivakov et L’orchestre de chambre « Les Virtuoses de Moscou , enregistré à l'Auditorium le 21 octobre 2016.

Au programme : Vivaldi, RossiniBoccherini...

OZAWA 2014 Lieber
HARADA 2013 Lieber

Une semaine une masterclasse

Dimanche 7 juin à 17h30

En 2015, la Seiji Ozawa International Academy Switzerland s’est clôturé à la Fondation Louis Vuitton avec une master classe publique de quatuors à cordes et un concert exceptionnel en quatuors et en orchestre sous la direction du maestro Kazuki Yamada.

Le documentaire « Seiji Ozawa, le souffle de la musique » revient sur cet évènement.

SYNESTHESIA – LE CHALLENGE DE LA FONDATION

La Fondation lance #SYNESTHESIA, challenge digital et sensoriel autour des artistes de la Collection.

Cette semaine, le #FLVchallenge est consacré à Bertrand Lavier. Son œuvre éveille vos sens, partagez avec nous ce qu’elle vous évoque, que ce soit en musique, en dessin, en photo… Laissez-vous porter par votre imagination et partagez vos contenus sur Instagram en taguant la Fondation (@FondationLV), avec le hashtag #FLVchallenge.

Chaque samedi, une sélection des réalisations sera publiée sur les réseaux sociaux de la Fondation.

Le chef du restaurant Le Frank, Jean-Louis Nomicos, s’est inspiré du duo Gilbert & George pour proposer une recette, à retrouver sur le compte Instagram de la Fondation