#FLVchezvous

Chaque semaine, des rendez-vous à suivre

Boltanski Animitas ii Header
#FLVchezvous

La fondation vient chez vous !

Chaque semaine, la Fondation vous propose de découvrir ou redécouvrir sur Facebook et YouTube des contenus exclusifs. Le mercredi, une interview d’un artiste de la Collection et le vendredi, un concert qui s’est tenu dans l’Auditorium.

Le programme se prolonge jusqu'au 10 juillet :

Mercredi 1 juillet : Christian Boltanski, à propos d’Animitas (2014)

Vendredi 3 juillet : Renaud Capuçon et les solistes du Chamber Orchestra of Europe

Mercredi 8 juillet : Dominique Gonzalez-Foerster, entretien avec Elisabeth Lebovici

Vendredi 10 juillet : Chick Corea

Portrait C Boltanski1
Boltanski Animitas ii InternalSlideShow3

Une semaine un artiste

Mercredi 1 juillet à 18h

Vivante, en constante élaboration, la Collection s'organise naturellement autour de quatre lignes sensibles : Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son. Chaque semaine, la Fondation met à l'honneur les artistes dont les œuvres composent la Collection. La Fondation vous propose cette semaine de découvrir…

Christian Boltanski

Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

gonzalez-foerster 000 DV431527

Une semaine un artiste

Mercredi 8 juillet à 18h

Dominique Gonzalez-Foerster

Comme pour Pierre Huyghe et Philippe Parreno, avec qui elle est liée depuis ses études à Grenoble, l'exposition est le médium de prédilection de Dominique Gonzalez-Foerster.

Renaud-Capucon-cS.Fowler-Erato-682x1024

Une semaine un concert

Vendredi 3 juillet à 20h30

Près de 180 événements ont été organisés à l’Auditorium de la Fondation. 250 heures de musique ont été jouées, voici une occasion d’en revivre quelques-unes. La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur le concert de Renaud Capuçon et les solistes du Chamber Orchestra of Europe, enregistré le 4 mai 2017 à l'Auditorium de la Fondation.

Au programme : Richard Strauss, Wolfgang Amadeus Mozart, Richard Strauss.

© Dick Zimmerman

© Dick Zimmerman

Une semaine un concert

Vendredi 10 juillet à 20h30

Près de 180 événements ont été organisés à l’Auditorium de la Fondation. 250 heures de musique ont été jouées, voici une occasion d’en revivre quelques-unes. La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur le concert de Chick Corea, enregistré le 26 avril 2018 à l'Auditorium de la Fondation.

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation.

SUIVRE LA FONDATION

Tout l’été, retrouvez des contenus inédits sur les réseaux sociaux de la Fondation, autour des artistes de la Collection. Chaque semaine : des œuvres qui composent la Collection, avec des vidéos éducatives, des quizz, et des surprises !

Participez au #FLVchallenge en partageant sur Instagram ce que vous inspire ces œuvres.