#FLVchezvous : Récital de Béatrice Rana

Vendredi 12 juin 2020

20h30

La pianiste italienne construit un parcours reconnu par les scènes internationales mais hors des sentiers battus, faisant découvrir au grand public les œuvres qui lui sont les plus chères. Celles de Ravel, dont les Miroirs, terminés en 1906, furent souvent rapprochés de l’impressionnisme, par leurs thématiques et leurs couleurs chatoyantes ; celles de Schumann : composées en 1834 par un musicien en pleine maîtrise de son art, les Études Symphoniques témoignent de sa passion pour les nouvelles possibilités techniques de l’instrument et permettent à Beatrice Rana de mettre à l’épreuve une virtuosité magistrale.

Programme :
Robert Schumann - Blumenstück op.19 (8’)
Robert Schumann - Etudes Symphoniques op.13 (30’)
Maurice Ravel - Miroirs (28’)
Igor Stravinsky / Guido Agosti - L’Oiseau de Feu (11’)

Récital de Beatrice Rana – dans le cadre de Piano Nouvelle Génération
(concert enregistré le 20 janvier 2018, 89 min, © Fondation Louis Vuitton –2018)

Vendredi 12 juin 2020

#FLVchezvous

la Fondation donne toujours 3 rendez-vous :

Le mercredi

Un artiste de la Collection à l’honneur

Le vendredi

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche

Une masterclasse de musique

Récital Alexander Romanovsky

​Repéré à seulement 11 ans à l'occasion d'un concert avec les Virtuoses de Moscou dirigés par Vladimir Spivakov, le pianiste ukrainien Alexander Romanovsky s'est confirmé par la suite être un interprète fascinant, clair et subtil. Son talent l'a mené sur les plus grandes scènes et festivals internationaux.​

Mercredi 4 novembre 2020
Récital Can Cakmur

​Dans le programme qu’il présente à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, la prédilection de Can Çakmur semble aller aux grands maîtres du piano romantique, de Beethoven à Schumann, en passant par Liszt.

Vendredi 13 novembre 2020
Récital Thomas Adès & Leila Josefowicz

Artiste emblématique de l'Auditorium, le pianiste et compositeur Thomas Adès revient cette saison accompagné au violon par Leila Josefowicz, pour la création mondiale d'une pièce pour violon et piano, commande de la Fondation Louis Vuitton.

Jeudi 3 décembre 2020