#FLVchezvous : Récital de Béatrice Rana

Vendredi 12 juin 2020

20h30

La pianiste italienne construit un parcours reconnu par les scènes internationales mais hors des sentiers battus, faisant découvrir au grand public les œuvres qui lui sont les plus chères. Celles de Ravel, dont les Miroirs, terminés en 1906, furent souvent rapprochés de l’impressionnisme, par leurs thématiques et leurs couleurs chatoyantes ; celles de Schumann : composées en 1834 par un musicien en pleine maîtrise de son art, les Études Symphoniques témoignent de sa passion pour les nouvelles possibilités techniques de l’instrument et permettent à Beatrice Rana de mettre à l’épreuve une virtuosité magistrale.

Programme :
Robert Schumann - Blumenstück op.19 (8’)
Robert Schumann - Etudes Symphoniques op.13 (30’)
Maurice Ravel - Miroirs (28’)
Igor Stravinsky / Guido Agosti - L’Oiseau de Feu (11’)

Récital de Beatrice Rana – dans le cadre de Piano Nouvelle Génération
(concert enregistré le 20 janvier 2018, 89 min, © Fondation Louis Vuitton –2018)

Vendredi 12 juin 2020
20h30

#FLVchezvous

la Fondation donne toujours 3 rendez-vous :

Le mercredi

Un artiste de la Collection à l’honneur

Le vendredi

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche

Une masterclasse de musique

#FLVchezvous : Chick Corea

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation. ​Revivez son concert, enregistré le 26 avril 2018 à l'Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Vendredi 10 juillet 2020
8.30 p.m.