Documentaire Lucas Debargue - Tout à la musique

© Bel Air Media
Documentaire Lucas Debargue - Tout à la musique

© Bel Air Media

Projection du documentaire en avant-première dans l’auditorium de la Fondation

(Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »)

La projection sera suivie à 20 h 30 par le concert Lucas Debargue Trio.

(Entrée payante sur réservation)

Synopsis

Durant une année entière, celle qui a suivi le concours Tchaïkovski qui l’a révélé, le film s’attache à suivre le pianiste Lucas Debargue à travers ses rencontres, ses découvertes et sa quête de la musique. Jeune et en début de carrière, Lucas découvre les différents pays, les tournées, l’enchaînement des concerts, l’enregistrement studio, le rapport au chef d’orchestre, aux partenaires chambristes, les après-concerts, le succès, les fans, les autographes. Mais tout cela reste anecdotique à côté du principal : la musique.

À partir de là, le film est structuré autour de trois axes principaux correspondant aux trois axes de tous grands musiciens : l’interprétation, l’improvisation, la composition.

Lucas Debargue - Tout à la musique.

Un film de Martin Mirabel

Production : François Duplat – Bel Air Media

Vendredi 29 septembre 2017
18h - Auditorium

Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »

à découvrir aussi

Masterclasse
Masterclasse Lang Lang Foundation #FLVchezvous

​L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueillait le temps de quelques jours sept jeunes pianistes de la Lang Lang International Music Foundation. Créée par le pianiste mondialement célèbre Lang Lang, cette Fondation s’est donnée pour mission de former, d’inspirer et d’encourager une nouvelle génération de musiciens et d’amoureux de la musique classique.​

Dimanche 31 mai 2020
Vladimir Spivakov #FLVchezvous

​Revivez le concert de Vladimir Spivakov et l'Orchestre des Virtuoses de Moscou enregistré à l'Auditorium de la Fondation le 21 octobre 2016.

Vendredi 5 juin 2020
Masterclasse
Seiji Ozawa, le souffle de la musique #FLVchezvous

En 2015, la Seiji Ozawa International Academy Switzerland s’est clôturé à la Fondation Louis Vuitton avec une master classe publique de quatuors à cordes et un concert exceptionnel en quatuors et en orchestre sous la direction du maestro Kazuki Yamada.

Dimanche 7 juin 2020