Documentaire Lucas Debargue - Tout à la musique

© Bel Air Media
Documentaire Lucas Debargue - Tout à la musique

© Bel Air Media

Projection du documentaire en avant-première dans l’auditorium de la Fondation

(Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »)

La projection sera suivie à 20 h 30 par le concert Lucas Debargue Trio.

(Entrée payante sur réservation)

Synopsis

Durant une année entière, celle qui a suivi le concours Tchaïkovski qui l’a révélé, le film s’attache à suivre le pianiste Lucas Debargue à travers ses rencontres, ses découvertes et sa quête de la musique. Jeune et en début de carrière, Lucas découvre les différents pays, les tournées, l’enchaînement des concerts, l’enregistrement studio, le rapport au chef d’orchestre, aux partenaires chambristes, les après-concerts, le succès, les fans, les autographes. Mais tout cela reste anecdotique à côté du principal : la musique.

À partir de là, le film est structuré autour de trois axes principaux correspondant aux trois axes de tous grands musiciens : l’interprétation, l’improvisation, la composition.

Lucas Debargue - Tout à la musique.

Un film de Martin Mirabel

Production : François Duplat – Bel Air Media

Vendredi 29 septembre 2017
18h - Auditorium

Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

à découvrir aussi

Récital David Fray

​Dans le cadre de l'exposition "Le monde nouveau de Charlotte Perriand", David Fray fait le choix d'interpréter les monumentales Variations Goldberg. Cette subtile construction architecturale de l'aria et des trente-deux variations furent une inspiration pour l'architecte et designer française.

Jeudi 19 décembre 2019
Récital Cyprien Katsaris

Pour ce récital à la Fondation, le pianiste franco-chypriote propose un programme-surprise incluant des improvisations et transcriptions rarissimes d'oeuvres de Beethoven: Adagio de la 9ème Symphonie par Wagner, Allegrettode la 7ème par Liszt, Final du Concerto pour violon... et d'autres compositeurs, Bach, Schubert, Chopin...

Vendredi 10 janvier 2020
Récital Sélim Mazari Piano nouvelle génération

​Le pianiste français revient à l'auditorium de la Fondation. Avec l'originalité qui le caractérise, Sélim Mazari​ convoque Beethoven et son génie de la variation à travers deux cycles dont le fameux "Eroïca".

Jeudi 16 janvier 2020