Documentaire Lucas Debargue - Tout à la musique

© Bel Air Media
Documentaire Lucas Debargue - Tout à la musique

© Bel Air Media

Projection du documentaire en avant-première dans l’auditorium de la Fondation

(Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »)

La projection sera suivie à 20 h 30 par le concert Lucas Debargue Trio.

(Entrée payante sur réservation)

Synopsis

Durant une année entière, celle qui a suivi le concours Tchaïkovski qui l’a révélé, le film s’attache à suivre le pianiste Lucas Debargue à travers ses rencontres, ses découvertes et sa quête de la musique. Jeune et en début de carrière, Lucas découvre les différents pays, les tournées, l’enchaînement des concerts, l’enregistrement studio, le rapport au chef d’orchestre, aux partenaires chambristes, les après-concerts, le succès, les fans, les autographes. Mais tout cela reste anecdotique à côté du principal : la musique.

À partir de là, le film est structuré autour de trois axes principaux correspondant aux trois axes de tous grands musiciens : l’interprétation, l’improvisation, la composition.

Lucas Debargue - Tout à la musique.

Un film de Martin Mirabel

Production : François Duplat – Bel Air Media

Vendredi 29 septembre 2017
18h - Auditorium

Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »

à découvrir aussi

Mao Fujita

En 2017, alors qu’il est encore en première année au Conservatoire de musique de Tokyo, Mao Fujita remporte le 27e Concours International de Piano Clara Haskil en Suisse, ainsi que trois autres récompenses : l’« Audience Award », le « Prix Modern Times », et le « Prix Coup de Cœur ».

Vendredi 12 octobre 2018
Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Pour sa cinquième saison, la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon sélectionne sur dossier puis sur audition 6 jeunes violoncellistes de toutes nationalités.

Promotion V
Carte blanche à Maurizio Pollini

Maurizio Pollini investit l'Auditorium pour une série de 3 concerts. Une carte blanche pour laquelle il a convié le Quatuor Hagen, afin de présenter des œuvres majeures de Brahms et de Schoenberg.

Vendredi 16 novembre 2018