La Fondation vous accueille 7 jours sur 7 à l'occasion de l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

En famille

Participez aux activités spécialement conçues pour le jeune public pour découvrir l'architecture et la création artistique dans une approche récréative et sensible.

© Adagp, Paris, 2019 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Parcours contés, ateliers, événements en famille, applications numériques et ludiques ou mini-activités à réaliser à la maison… découvrez l’offre et les outils dédiés aux enfants pour se familiariser à tout moment avec le bâtiment de Frank Gehry et ses expositions.

Le billet famille

Un billet Famille à 32 euros est disponible et valable pour 2 adultes et jusqu'à 4 enfants de moins de 18 ans. Il donne accès à l’ensemble des espaces de la Fondation Louis Vuitton, au Jardin d’Acclimatation ainsi qu’au service de navette électrique.

Les visites et ateliers

• 6/10 ans en famille

Atelier "Paysages pas sages"

Tous les samedis et dimanches
    Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

Une mer agitée toute en pointillés, de drôles d’arbres aux troncs roses, quelques collines colorées et aplaties… les paysages de l’exposition sont étonnants de mouvements ! En compagnie de deux médiateurs culturels, parents et enfants explorent les galeries de peintures pour défricher les éléments naturels des toiles impressionnistes de la collection Morozov. Puis, dans l’atelier, ils composent en pâte polymère leur propre paysage, avant d’en déconstruire les formes et les couleurs…

• 3/5 ans en famille

Parcours conté "Le voyage impressionniste de Lily la fourmi"

Tous les samedis et dimanches
    Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

De paysages en paysages, Lily la fourmi survole les arbres, les lacs et les montagnes. Au cours de son voyage, elle rencontre un grand chêne, de mystérieux géants et un petit poisson aux yeux ronds. Chacun à sa façon, l’aide à parcourir le monde, tout en l’aiguillant sur son chemin… Au gré de ce parcours ponctué d’histoires, de rimes et de comptines, enfants et parents découvrent une sélection de peintures impressionnistes.

LES OUTILS DE VISITE JEUNE PUBLIC

• Archi-moi mini

L’application ludo-éducative conçue pour les 8-12 ans propose aux jeunes visiteurs de se transformer en apprentis architectes et de partir à la découverte des secrets de construction de la Fondation.

• Carnet de jeux

La Fondation Louis Vuitton et le Magazine Georges concoctent à chaque exposition un cahier de jeux inédit pour les 7 -12 ans !

• Lucky Vibes

Ce jeu est inspiré des jeux mobiles iconiques des années 2010 : restez en rythme pour survoler la Fondation et éviter les obstacles. Il vous faudra redoubler d’habileté pour atteindre le dernier niveau, prêt.e.s à relever le défi ?

• PopBook Pocket

Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

#FLVchezvous

• Les activités à réaliser à la maison

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi que quelques jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

Découvrir la Fondation en famille

Profiter d'un accès illimité et coupe file, et d'invitations en avant-première à toutes les activités de la Fondation dédiées aux famille.

Découvrir les pass