Informations

La Fondation est actuellement fermée, elle rouvrira ses portes pour les expositions "Monet-Mitchell" à partir du 5 octobre 2022.

En famille

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Participez aux activités conçues pour le jeune public pour découvrir l'architecture et la création artistique dans une approche récréative et sensible.

Parcours contés, ateliers, événements en famille, applications numériques et ludiques ou mini-activités à réaliser à la maison… découvrez l’offre et les outils dédiés aux enfants pour se familiariser avec le bâtiment de Frank Gehry et ses expositions.

Le billet famille

Un billet Famille à 32 euros est disponible et valable pour 2 adultes et jusqu'à 4 enfants de moins de 18 ans. Il donne accès à l’ensemble des espaces de la Fondation Louis Vuitton, au Jardin d’Acclimatation ainsi qu’au service de navette électrique.

Les visites et ateliers

• 6/10 ans en famille

Atelier Plastique

Tous les samedis et dimanches
    Durée : 2h30

Guidés par deux médiateurs culturels, parents et enfants explorent dans un premier temps les galeries consacrées aux expositions. Les enfants s’inspirent ensuite des gestes des artistes et explorent leur univers artistique…

• 3/5 ans en famille

Parcours conté

Tous les samedis et dimanches
    Durée : 1h

Comptines, chansons, langues des signes, tout est bon pour découvrir les expositions en famille ! Guidés par un médiateur culturel, enfants et parents sont invités à entrer dans l’univers des artistes.

• Vacances scolaires

Durant les vacances scolaires (zone C), la Fondation propose au public en famille un espace de détente et de convivialité dans l’Auditorium, aménagé pour l’occasion.

Avant ou après la visite des expositions, les visiteurs sont invités à prendre le temps autour d’un café ou d’une pause déjeuner sur le pouce dans l’Auditorium avec la proposition de La Cantine du marché.

Un espace dédié aux familles est accessible en continu avec la mise à disposition d’une sélection d’albums jeunesse et de coloriages autour de l’univers des expositions. Des rendez-vous sont également proposés toute la journée par nos médiateurs culturels : micro-visites en familles dans les expositions (durée 30 min), ainsi que des ateliers plastiques dans l’Auditorium entre 14h et 18h.

• Le Family Festival

La Fondation, en partenariat avec le Jardin d’Acclimatation, propose chaque année en juin le Family Festival ! Week-end festif et créatif, le Family Festival fait de la Fondation et du Jardin un terrain de jeux pour les enfants de 6 mois à 12 ans. Concerts, ateliers artistiques, spectacles, radio, danse et pratiques sportives : tout est fait pour s’amuser, expérimenter, découvrir, s’initier ou déguster…

LES OUTILS DE VISITE JEUNE PUBLIC

• Carnet de jeux

La Fondation Louis Vuitton et le Magazine Georges concoctent à chaque exposition un cahier de jeux inédit pour les 7 -12 ans !

• Archi-moi mini

L’application ludo-éducative conçue pour les 8-12 ans propose aux jeunes visiteurs de se transformer en apprentis architectes et de partir à la découverte des secrets de construction de la Fondation.

• Lucky Vibes

Ce jeu est inspiré des jeux mobiles iconiques des années 2010 : restez en rythme pour survoler la Fondation et éviter les obstacles. Il vous faudra redoubler d’habileté pour atteindre le dernier niveau, prêt.e.s à relever le défi ?

• PopBook Pocket

Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

#FLVchezvous

• Les activités à réaliser à la maison

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi que quelques jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

Découvrir la Fondation en famille

Profiter d'un accès illimité et coupe file, et d'invitations en avant-première à toutes les activités de la Fondation dédiées aux famille.

Découvrir les pass