Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. L'exposition Cindy Sherman à la Fondation continue en ligne.

En famille

Participez aux activités spécialement conçues pour le jeune public pour découvrir l'architecture et la création artistique dans une approche récréative et sensible.

© Adagp, Paris, 2019 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Parcours contés, ateliers, événements en famille, applications numériques et ludiques ou mini-activités à réaliser à la maison… découvrez l’offre et les outils dédiés aux enfants pour se familiariser à tout moment avec le bâtiment de Frank Gehry et ses expositions.

Le billet famille

Un billet Famille à 32 euros est disponible et valable pour 2 adultes et jusqu'à 4 enfants de moins de 18 ans. Il donne accès à l’ensemble des espaces de la Fondation Louis Vuitton, au Jardin d’Acclimatation ainsi qu’au service de navette électrique.

Les visites et ateliers

• En famille 8/12 ans

Micro-visite LIVE en famille

Visitez l’exposition Cindy Sherman depuis chez vous, et échangez en live, en petit comité, avec un médiateur culturel !
    Mise en scène et cadrage, accessoires et maquillage… Parents et enfants décryptent les portraits déguisés et les techniques photographiques de Cindy Sherman en compagnie d’un médiateur culturel connecté en direct. Une expérience en 360°, pour visiter la Fondation à distance de façon ludique.

Les samedis et dimanches à 15h

LES OUTILS DE VISITE JEUNE PUBLIC

• Archi-moi mini

L’application ludo-éducative conçue pour les 8-12 ans propose aux jeunes visiteurs de se transformer en apprentis architectes et de partir à la découverte des secrets de construction de la Fondation.

• Carnet de jeux

La Fondation Louis Vuitton et le Magazine Georges concoctent à chaque exposition un cahier de jeux inédit pour les 7 -12 ans !

• Lucky Vibes

Ce jeu est inspiré des jeux mobiles iconiques des années 2010 : restez en rythme pour survoler la Fondation et éviter les obstacles. Il vous faudra redoubler d’habileté pour atteindre le dernier niveau, prêt.e.s à relever le défi ?

• PopBook Pocket

Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

#FLVchezvous

• Les activités à réaliser à la maison

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi que quelques jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

Découvrir la Fondation en famille

Profiter d'un accès illimité et coupe file, et d'invitations en avant-première à toutes les activités de la Fondation dédiées aux famille.

Découvrir les pass