Informations

La Fondation sera exceptionnellement fermée les 22, 25 et 26 juillet, et ouverte aux dates suivantes :

• Mardi 23 juillet : de 11h à 20h
  • Mercredi 24 juillet : de 11h à 20h
  • Samedi 27 juillet : de 10h à 18h
  • Dimanche 28 juillet : de 10h à 20h

En famille

© Fondation Louis Vuitton / Marie Levi

Participez aux activités conçues pour le jeune public pour découvrir l'architecture et la création artistique dans une approche récréative et sensible.

Parcours contés, ateliers, événements en famille, applications numériques et ludiques ou mini-activités à réaliser à la maison… découvrez l’offre et les outils dédiés aux enfants pour se familiariser avec le bâtiment de Frank Gehry et ses différents espaces.

Les visites et ateliers en français

• 0-18 MOIS

Bébés explorateurs

Comment faire découvrir l'art à son bébé ? En douceur et par les sens, guidés par un médiateur culturel !
    La Fondation accueille les bébés et leurs parents à l’ouverture de la Fondation pour un instant intimiste et chaleureux dans l'exposition « Rendez-vous avec le sport ». Prolongez ensuite l’expérience en découvrant les autres expositions en toute détente et en famille.

• 3-5 ANS

Parcours conté - « L’Olympiade des couleurs »

Voyagez au grès des formes et des couleurs de l’artiste Ellsworth Kelly ! Ce parcours mené à deux voix –par une professeure de méditation et un médiateur culturel de la Fondation– propose aux parents et aux enfants de prendre le temps, d’aborder autrement les œuvres et de créer un lien intime avec elles. Cette expérience sensorielle invite à ralentir le rythme et à plonger dans la peinture.

• 6-10 ANS

Atelier Cocolor

Découvrez CoColor, la méthode créée par l’artiste peintre Rosy Lamb en s'inspirant de sa pratique du mélange de peintures à l'huile. Relevez les défis proposés par l’artiste : Pouvez-vous réaliser l'arc-en-ciel d'Ellsworth Kelly en utilisant seulement trois crayons de couleur ? Que diriez-vous de créer la véritable teinte rouge que vous observez dans « L'Atelier Rouge » de Matisse ?‬

• A PARTIR DE 7 ANS

Parcours contemplatif « La traversée des couleurs »

• Parcours interactif Familles

L’Application de visite Fondation Louis Vuitton vous propose un nouveau parcours interactif familles dédié à l’exposition sur Ellsworth Kelly !

Prêts à partir à l'aventure dans l'univers coloré de Kelly ?
    Découvrez l’exposition en partant à la chasse aux œuvres avec vos enfants. À chaque étape de votre parcours, vous recevrez des indices sur une création de Kelly à trouver dans chaque salle. Laissez-vous guider par notre chatbot interactif, qui vous aidera à repérer les œuvres mystères.
    Une fois l’œuvre trouvée, appréciez-la grâce à nos anecdotes sur son histoire, ses inspirations et ses techniques.

Stimulez votre curiosité, votre sens de l'observation et votre créativité en famille !

Les visites et ateliers en anglais

• 6-10 ANS

Atelier Cocolor - Anglais

• Le Family Festival

La Fondation, en partenariat avec le Jardin d’Acclimatation, propose la quatrième édition du Family Festival ! Pendant un week-end festif et créatif la Fondation et le Jardin deviennent un terrain de jeux pour les enfants et leur famille.

• Dès 12 ans

Les Visites Live à distance

Événement en ligne

La Visite Live à distance est une expérience originale, immersive et conviviale, vous offrant l'opportunité unique de plonger dans l'univers de la Fondation depuis le confort de votre domicile. Échangez en direct avec un médiateur culturel qui commentera la visite et répondra à vos questions, vous préparant ainsi à votre future visite sur place.

Grâce à votre ordinateur, explorez le bâtiment sous des angles inédits et découvrez les expositions en vidéo HD 360°, tout en permettant à votre enfant de s'imprégner de l'expérience à venir

Accessible dès 12 ans

En français les 22 juin, 20 juillet et 24 août à 11h (heure de Paris)

LES OUTILS DE VISITE JEUNE PUBLIC

Le carnet de jeu

• La Fondation Louis Vuitton et le Magazine Georges concoctent à chaque exposition un livret inédit pour les 7 -12 ans !

• Archi-moi mini

L’application ludo-éducative conçue pour les 8-12 ans propose aux jeunes visiteurs de se transformer en apprentis architectes et de partir à la découverte des secrets de construction de la Fondation.

• Lucky Vibes

Ce jeu est inspiré des jeux mobiles iconiques des années 2010 : restez en rythme pour survoler la Fondation et éviter les obstacles. Il vous faudra redoubler d’habileté pour atteindre le dernier niveau, prêt.e.s à relever le défi ?

Pop Book Pocket

• Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

#FLVchezvous

• Les activités à réaliser à la maison

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi que quelques jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

Découvrir la Fondation en famille

Profiter d'un accès illimité et coupe-file, et d'invitations en avant-première à toutes les activités de la Fondation dédiées aux famille.

Découvrir les pass