Informations

Compte tenu du succès de l’exposition, privilégiez votre visite en matinée ou à partir de 17 heures.

En famille

Participez aux activités spécialement conçues pour le jeune public pour découvrir l'architecture et la création artistique dans une approche récréative et sensible.

© Adagp, Paris, 2019 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Parcours contés, ateliers, événements en famille, applications numériques et ludiques ou mini-activités à réaliser à la maison… découvrez l’offre et les outils dédiés aux enfants pour se familiariser à tout moment avec le bâtiment de Frank Gehry et ses expositions.

Le billet famille

Un billet Famille à 32 euros est disponible et valable pour 2 adultes et jusqu'à 4 enfants de moins de 18 ans. Il donne accès à l’ensemble des espaces de la Fondation Louis Vuitton, au Jardin d’Acclimatation ainsi qu’au service de navette électrique.

Les visites et ateliers

• En famille, 3/5 ans

Parcours conté "Les mille vies de Cindy"

Princesse ou cowboy, actrice ou voyageur… et pourquoi pas tout à la fois ? Cindy a mille envies et s’invente mille vies. Elle aime les costumes, les paysages, les accessoires et les histoires. A travers une galaxie de personnages, enfants et parents partent à la rencontre de Cindy et de ses folles aventures.

Du samedi 26 septembre 2020 au 3 janvier 2021.
    Sur réservation

• En famille, 6/10 ans

Atelier "Mon studio photo"

Mise en scène et cadrage, accessoires et maquillage… Entrez dans le studio photo spécialement aménagé dans l’atelier des enfants… pour inventer un personnage, se costumer et se photographier !

Du samedi 26 septembre 2020 au 3 janvier 2021.
    Sur réservation

LES OUTILS DE VISITE JEUNE PUBLIC

• Archi-moi

L’application ludo-éducative conçue pour les 8-12 ans propose aux jeunes visiteurs de se transformer en apprentis architectes et de partir à la découverte des secrets de construction de la Fondation.

• Carnet de jeux

La Fondation Louis Vuitton et le Magazine Georges concoctent à chaque exposition un cahier de jeux inédit pour les 7 -12 ans !

• Lucky Vibes

Ce jeu est inspiré des jeux mobiles iconiques des années 2010 : restez en rythme pour survoler la Fondation et éviter les obstacles. Il vous faudra redoubler d’habileté pour atteindre le dernier niveau, prêt.e.s à relever le défi ?

• PopBook Pocket

Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

#FLVchezvous

• Les activités à réaliser à la maison

La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille, depuis chez soi, ainsi que quelques jeux illustrés en écho aux expositions et à la Collection !

Découvrir la Fondation en famille

Profiter d'un accès illimité et coupe file, et d'invitations en avant-première à toutes les activités de la Fondation dédiées aux famille.

Découvrir les pass