Restaurant "Le Frank"Le restaurant de Jean-Louis Nomicos pour la Fondation Louis Vuitton

© Luc Castel

La Fondation Louis Vuitton a confié la responsabilité de son restaurant, « Le Frank », à Jean-Louis Nomicos, chef étoilé, propriétaire du restaurant « Les Tablettes », avenue Bugeaud à Paris.

Dans cette architecture de lumière, Jean-Louis Nomicos propose une cuisine naturelle, savoureuse, parfumée, inspirée de la cuisine française sans oublier d’aller revisiter quelques plats venus d’ailleurs tenant compte ainsi des personnes de cultures diverses qui viendront visiter les collections. Lieu d’une blancheur immaculée, transparent, réfléchissant, la couleur sera dans le paysage environnant et dans l’assiette.

Sous les poissons de Frank Gehry qui inondent le ciel du restaurant, Jean-Louis Nomicos imagine une cuisine qui change à chaque heure du jour, toujours raffinée, et va crescendo pour se transformer en table élégante le soir.

Tous les jours : De 12h à 19h

Mercredi et jeudi : Dîner sur réservation

Vendredi et samedi : Nocturne

Fermé le mardi

Le jour, des compositions gourmandes et équilibrées

Les compositions, des recompositions de saveurs, de textures, d'accords, de différentes tailles, adaptés aux différents moments de la journée - petit déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif -, aux différents âges -menu enfant -, aux petites comme aux grandes faims, aux événements du moment dans la Fondation - une exposition, un artiste, un pays, une couleur.... -. Tel est le propos des Compositions, revisiter le plateau repas version élégante, un support qui accueille des contenants de soupe, salade, plat complet,… permettant de jouer les couleurs, les formes et les saveurs.

Vendredi, soir de nocturne et samedi, le restaurant reste ouvert et propose une carte proche de celle du déjeuner en plus sophistiquée.

Une carte de vins au verre, une carte de bouteilles pour accompagner le repas, une carte de thés, de cafés, d'infusions pour les heures du goûter et des jus de fruits de qualité.

Le soir, des dîners à histoires

Le lieu est très présent, l’architecture, une création sculpturale, le respect s’impose comme la cuisine, simple, goûteuse, élégante et contemporaine. L’atmosphère est plus douce que le jour, la structure de verre s’enrobe de nuit. La cuisine privilégie l’univers végétal et les poissons et revendique un côté précieux, simple et épuré.

Mercredi et jeudi soir, Jean-Louis Nomicos propose des dîners autour de thématiques : un produit, un champagne, un vin, une personnalité, chef ou producteur. La Fondation elle-même peut devenir prétexte à un thème : un pays d’origine d’un artiste, un sujet, une couleur, tout est possible. Jean-Louis Nomicos pourra également inviter un chef international pour permettre de le découvrir à la Fondation.

Ce dîner, créatif et prestigieux, sera pré-vendu sur internet, ne fonctionnera que sur réservation. Pour chaque thème choisi, Jean-Louis Nomicos proposera un menu exclusif, créatif, dont le prix pourra varier selon le produit, le chef invité… Le menu sera vendu avec une sélection de vins ou la carte des vins sera proposée au client.