Librairie

• © Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

Les éditions

Les éditions de la Fondation Louis Vuitton offrent à découvrir et à comprendre le lieu et ce qui l'anime, le projet architectural et la programmation culturelle.

Les ouvrages comprennent des catalogues d'exposition mais aussi des monographies, des tirages limités d'artistes, des livres jeunesses, un livre en relief pour mal et non voyants ainsi qu'un journal publié deux fois par an détaillant la programmation culturelle et dévoilant les oeuvres présentées au sein de la Fondation.

Les ouvrages disponibles

Frank Gehry, La Fondation Louis Vuitton, Frédéric Migayrou, coéd.HYX/Fondation Louis Vuitton 2014, (le catalogue de l'exposition inaugurale).

La Fondation Louis Vuitton par Frank Gehry, une architecture pour le XXI siècle, dir.Anne Line Roccati, coéd.Flammarion/Fondation Louis Vuitton 2014.

Fondation Louis Vuitton/Frank Gehry Yves Marchand, Romain Meffre, Fréderic Edelmann, coéd.Skira/Fondation Louis Vuitton, 2014.

Le vaisseau de verre de Frank Gehry, Didier Cornille, coéd.Hélium/Fondation Louis Vuitton, 2014.

Fondation Louis Vuitton, une architecture en mouvement (livre en relief pour mal et non voyants), Fondation Louis Vuitton 2014.

Métamorphosis (édition limitée à 10 exemplaires), Stéphane Couturier, coéd. Toluca/Fondation Louis Vuitton, 2014

Fondation Louis Vuitton, coéd. Connaissance des Arts/Fondation Louis Vuitton 2014.

Fondation Louis Vuitton - Le Journal, coéd. JRP Ringier/Fondation Louis Vuitton 2014.

Les cahiers de la Fondation Louis Vuitton - Ellsworth Kelly, coéd. Manuella Editions/Fondation Louis Vuitton 2014.

Contact - avec les contributions de Peter Coles, Caroline Jones, Bruno Latour, Cia Rinne, Richard Sennett, et une conversation entre l'artiste, Hans Ulrich Obrist, et Laurence Bossé, le design du livre a été conçu par Irma Boom. Une co-publication de la Fondation Louis Vuitton et Flammarion disponible en français et en anglais, 200 pages.

Les objets de la Fondation

image

La "matériauthèque" de la Fondation présente des échantillons des matériaux du clos-couvert.

image

Verre sérigraphié, acier peint, bois, inox, verre transparent, ductal et pierre de Rocheron ont inspiré les objets de la Fondation.

Pour sa gamme d'objets, La Fondation Louis Vuitton a souhaité s'inspirer de l'architecture du bâtiment et de l'alliance des septs principaux matériaux du bâtiment : le verre sérigraphié, le bois lamellé collé feuilleté, l'inox, l'acier peint en gris, le verre transparent, la pierre de Rocheron et le Ductal.

Les objets se veulent sobres, clairs, légers et s'inscrivent dans une gamme classique de produits de musée : les mugs sont en verre ou en porcelaine blanche sérigraphiée, les sacs en coton naturel, les bougies jouent sur la transparence, les parapluies évoquent les voiles de verre, les trousses jouent du dedans-dehors.

Découvrez notre sélection