Oliver Beer : Composition For a New MuseumDu 24 octobre au 24 novembre 2014 - Galerie 8

image

Musicien et plasticien de formation, diplômé de la Ruskin School of Drawing Fine Art de l’Université d’Oxford. Oliver Beer est particulièrement intéressé par les relations entre son et espace. Il conçoit depuis 2007 des performances où les propriétés acoustiques d’espaces architecturaux préexistants sont révélées par des choristes. Ses créations ont notamment été présentées au Palais de Tokyo à Paris (2012) et au MoMA PS1 à New-York (2014).

Devenue instrument de musique, la galerie 8 est mise en vibrations par trois chanteurs placés à chacun de ses angles. Suivant une partition préalablement écrite par l’artiste, ces choristes activent en continu par leur simple voix les fréquences et résonances du bâtiment avec lequel ils font corps. Conjuguant le matériel et l’immatériel, le visible et l’invisible, Composition for a New Museum se donne comme une expérience immersive de l’architecture.

Avec la collaboration des Cris de Paris – direction Geoffroy Jourdain

Oliver Beer (1985) vit et travaille entre Le Kent (Royaume-Unis) et Paris (France).

Horaires d’ouverture à partir du 3 novembre (hors vacances scolaires)

Les lundi, mercredi et jeudi 12h - 19h

Nocturne le vendredi 12h - 23h

Les samedi et dimanche 11h - 20h

Fermeture le mardi

Le billet d'entrée à la Fondation donne accès au Jardin d'Acclimatation.

Du 24 octobre au 24 novembre 2014 - Galerie 8

Sessions de 5 minutes en continu.

image