Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver pour l'exposition Cindy Sherman à la Fondation.

Sigmar Polke

• 1941 - 2010
  • Né en 1941, en Allemagne

Né en Silésie, une province allemande devenue polonaise après la Seconde Guerre mondiale, Sigmar Polke s'installe en République Fédérale Allemande avec sa famille en 1953. Après un bref apprentissage chez un maître verrier, il suit les cours de l’Académie de Düsseldorf où il rencontre Gerhard Richter. L’intégration de la trame photomécanique dans sa peinture à partir de 1963 sous-tend ses premières manipulations sur les images.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 17 décembre 2014 au 18 mai 2015

Lignes expressionnistes et contemplatives

En proposant un ensemble plus conséquent d'œuvres contemporaines, la sélection se concentre sur des lignes expressionniste et contemplative.