FLV Lab #5 Jouez avec les Morozov

Événement en ligne

Du 27.01.2022 au 03.04.2022
Horaires
20 minutes

Le FLV Lab convie chaque année les étudiants du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Design graphique et narration multimédia du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billancourt à imaginer et construire des prototypes de projets numériques de médiation innovants.

En 2021, dans un format inédit exclusivement en ligne, les projets de jeux proposés par les étudiant.e.s s’inspirent de l’univers des collectionneurs dans le cadre de l'exposition "La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne".

Découvrir les jeux

Sauvons l'expo !

Dans cette histoire dont vous êtes le héros, vous incarnez un.e stagiaire de la Fondation Louis Vuitton. Vous vous retrouverez propulsé.e en Russie en 1906, à la rencontre d’Ivan Morozov. Problème ! Le collectionneur a décidé de tout arrêter… Sans votre intervention, l’exposition risquerait de ne jamais voir le jour. Vous devrez alors partir en voyage autour de l’Europe, à la recherche du tableau qui fera renaître la passion de l’art chez le collectionneur. 

K.os

Dans k.os, vous êtes dans une salle d’arcade inspirée de l’univers et de l’histoire des collectionneurs russes Chtchoukine et Morozov. A un ou deux joueurs, gagnez aux trois mini-jeux et affrontez les voleurs d’arts dans « Collec Man », un pac-man revisité, et débloquer des anecdotes amusantes sur les deux collections. 

Moscou-Paris

Vous incarnez le secrétaire personnel de Ivan Morozov. Il vous envoie à Paris depuis la Russie pour acheter une nouvelle toile, à la rencontre des marchands d’art et des peintres modernes. A vous de faire les bons choix pour ramener à Moscou l’œuvre parfaite pour compléter la collection Morozov. 

Le pari Moscovite

Dans le Pari moscovite, vous êtes plongé.e dans la peau d’un collectionneur et vous vous inspirez de l’expertise des collectionneurs russes pour constituer vous-même les premières pièces de votre collection personnelle. Partez à la recherche d’indices dans votre bureau pour dénicher la perle rare et commencer une collection prestigieuse.