La Nocturne #3 La Collection Morozov

Ilia Machkov. "Autoportrait", Moscou, 1911. Galerie nationale Trétiakov, Moscou
- Date
- 3 décembre 2021 – 19h
- Horaires
- 19h - 23h
Voyagez au cœur de l’hiver slave le temps d’une soirée pour la Nocturne de décembre ! Des paliers à la terrasse, en passant par les galeries, laissez-vous surprendre…
Comme à la cour de Nicolas Ier, créez et décorez votre Kokochnik lors d’un atelier et arborez votre nouvelle coiffe dans les Galeries de l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne ». Au détour des chefs-d’œuvre, prêtez l’oreille : des comédiennes et les médiateurs culturels de la Fondation lisent pour vous des pages de la littérature et de la mythologie russe ! Sur la Terrasse, le producteur Gone et le collectif de DJs Venus Club, vous invitent à une échappée dans des univers électro-mélodique et micro house. Réchauffez-vous avec le borsch et les pirojkis proposés par le restaurant d'insertion solidaire et engagé La Table du RECHO et sirotez un Moscow Mule de La Cantine du Marché.
19H-22H30
ATELIER KOKOCHNIK
NIVEAUX 1 ET 2
Dans la limite des places disponibles
Perles, pierreries, tissus précieux… Comme à la cour de Nicolas Ier, confectionnez et décorez votre Kokochnik et arborez votre nouvelle coiffe pour déambuler dans la Fondation !

Atelier à la Fondation Louis Vuitton
© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot
19H-22H30
LECTURES
GALERIES, NIVEAUX -1, 0, 1 ET 2
Médiateurs culturels de la Fondation et comédiennes vous chuchotent à l’oreille du théâtre, de la poésie et de la mythologie russe. L’exposition La Collection Morozov vous sera révélée sous un nouveau jour…
20H-21H
GONE (Live)
HALL
Véritable invitation au voyage, le live de Gone, vous convie à une échappée dans son univers électro-mélodique qui vous transporte dans les plaines glacées de l’Est. Sa musique, aussi caressante que trippante, froide que sensuelle, où l’émotion l’emporte sur le rythme, cherche à toucher la corde sensible.
21H30-22h30
VENUS CLUB (DJ SET)
HALL
Elles sont DJs, productrices, organisatrices d’événements, activistes ou passionnées… Le collectif français Vénus Club a récemment vu le jour dans le but de créer de nouveaux safer spaces, à la fois dans l’expérience de la fête et dans sa dimension professionnelle. Avec vingt résidentes et une centaine de satellites qui les suivent de près ou de loin, cet espace inclusif insiste sur sa volonté d’être sans jugement ni préconception sur la technique, le geste ou la connaissance.

Gone
© Daniel Lima

Venus Club
© Venus Club
BOIRE & MANGER
Borsch traditionnel, pirojkis revisités, Moscow Mule, vin chaud ... La Fondation Louis Vuitton convie le restaurant d'insertion engagé La Table du RECHO et la Cantine du marché pour vous réchauffer ! Le RECHO est un projet solidaire mené par des cuisinières professionnelles, qui crée du lien et développe le vivre-ensemble par la cuisine.