La Nocturne #3 La Collection Morozov

Événement 3 décembre 2021 – 19h

Ilia Machkov. "Autoportrait", Moscou, 1911. Galerie nationale Trétiakov, Moscou

Complet

Tarifs
5€ à 10€
Horaires
19h - 23h

Voyagez au cœur de l’hiver slave le temps d’une soirée pour la Nocturne de décembre ! Des paliers à la terrasse, en passant par les galeries, laissez-vous surprendre…

Comme à la cour de Nicolas Ier, créez et décorez votre Kokochnik lors d’un atelier et arborez votre nouvelle coiffe dans les Galeries de l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne ». Au détour des chefs-d’œuvre, prêtez l’oreille : des comédiennes et les médiateurs culturels de la Fondation lisent pour vous des pages de la littérature et de la mythologie russe ! Sur la Terrasse, le producteur Gone et le collectif de DJs Venus Club, vous invitent à une échappée dans des univers électro-mélodique et micro house. Réchauffez-vous avec le borsch et les pirojkis proposés par le restaurant d'insertion solidaire et engagé La Table du RECHO et sirotez un Moscow Mule de La Cantine du Marché

19H-22H30

ATELIER KOKOCHNIK

NIVEAUX 1 ET 2 
Dans la limite des places disponibles

Perles, pierreries, tissus précieux… Comme à la cour de Nicolas Ier, confectionnez et décorez votre Kokochnik et arborez votre nouvelle coiffe pour déambuler dans la Fondation !

Atelier à la Fondation Louis Vuitton

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

19H-22H30

LECTURES

GALERIES, NIVEAUX -1, 0, 1 ET 2

Médiateurs culturels de la Fondation et comédiennes vous chuchotent à l’oreille du théâtre, de la poésie et de la mythologie russe. L’exposition La Collection Morozov vous sera révélée sous un nouveau jour…

20H-21H

GONE (Live)

TERRASSE OUEST

Véritable invitation au voyage, le live de Gone, vous convie à une échappée dans son univers électro-mélodique qui vous transporte dans les plaines glacées de l’Est. Sa musique, aussi caressante que trippante, froide que sensuelle, où l’émotion l’emporte sur le rythme, cherche à toucher la corde sensible.

21H30-22h30

VENUS CLUB (DJ SET)

Elles sont DJs, productrices, organisatrices d’événements, activistes ou passionnées… Le collectif français Vénus Club a récemment vu le jour dans le but de créer de nouveaux safer spaces, à la fois dans l’expérience de la fête et dans sa dimension professionnelle. Avec vingt résidentes et une centaine de satellites qui les suivent de près ou de loin, cet espace inclusif insiste sur sa volonté d’être sans jugement ni préconception sur la technique, le geste ou la connaissance. 

BOIRE & MANGER

Borsch traditionnel, pirojkis revisités, Moscow Mule, vin chaud ... La Fondation Louis Vuitton convie le restaurant d'insertion engagé La Table du RECHO et la Cantine du marché pour vous réchauffer ! Le RECHO est un projet solidaire mené par des cuisinières professionnelles, qui crée du lien et développe le vivre-ensemble par la cuisine.

En partenariat avec