Informations

La Fondation est actuellement fermée, elle rouvrira ses portes pour les expositions "Monet-Mitchell" à partir du 5 octobre 2022.

Piano Jazz Sessions

Musique Du 16.03.2022 au 19.03.2022
Lieu
Auditorium

Pour la 3ème édition des Piano Jazz Sessions, la Fondation Louis Vuitton invite deux personnalités majeures du jazz, Yaron Herman et Brad Mehldau, au sein d’une même résidence consacrée à l’improvisation et à la création. Cette piano jazz session 2022 présente trois concerts les 17, 18, 19 mars, avec Brad Mehldau en piano solo, un trio inédit autour de Yaron Herman, et une soirée spéciale qui réunit au plateau trois « claviers » pour deux grands pianistes, Yaron Herman et Iddo Bar-Shaï. En ouverture le mercredi 16 mars à 15h, Yaron Herman propose un atelier tout public sur le processus créatif et une masterclasse d’improvisation.

Comment peut-on marier la musique classique et le jazz ? Quel est le dénominateur commun entre tous ces différents musiciens ? La créativité !

Yaron Herman

Le programme

Portrait de Brad Mehldau

© David Bazemore

"L’enjeu de cette résidence est de réunir autour de la passion de la créativité et de l’apprentissage, plusieurs projets qui mettent en avant le croisement entre influences et styles. Comment peut-on marier la musique classique et le jazz ? Quel est le dénominateur commun entre tous ces différents musiciens ? La créativité ! En provoquant des rencontres inédites et surprenantes et en parlant du comment et du pourquoi de la créativité on peut ouvrir les portes de l’inspiration. " - Yaron Herman

Une compilation "une soirée jazz avec Yaron Herman" sera diffusée sur Radio Classique en différée et en streaming.

En partenariat avec

Radio Classique, medici.tv, Mezzo et Jazz Magazine