Fondation Louis Vuitton

Mardi fermé 9h - 21h
Mercredi 11h - 20h 9h - 21h
Jeudi 11h - 20h 9h - 21h

(jusqu'à 23h les soirs de nocturne)

(jusqu'à 23h les soirs de nocturne)

Samedi 9h - 21h 9h - 21h
Dimanche 9h - 21h 9h - 21h

Les derniers accès à la Fondation se font 30 minutes avant la fermeture.

La Fondation est fermée les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Elle ouvre les 10 mai, 14 juillet et 15 août.

La Fondation fermera exceptionnellement à 19h le jeudi 6 décembre 2018. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

comment venir

Transport en commun

En métro : Ligne station Les Sablons
Prendre la sortie Fondation Louis Vuitton.

La Fondation se trouve à 10-15 minutes à pied de la station de métro.
En bus :

Ligne  station Fondation Louis Vuitton desservie uniquement le week-end et les jours fériés.
www.ratp.fr

Transport personnel

En voiture :
Devant l'entrée de la Fondation sont prévues une zone de dépose minute ainsi que cinq places adaptées aux personnes handicapés.
Parking public Porte Maillot.

En Vélib' :
 La station vélib' est temporairement indisponible pour des raisons de maintenance.
www.velib.paris.fr

Navettes de la Fondation

Avec la navette de la Fondation - 2 €

Des rotations sur les horaires de la Fondation, toutes les 20 minutes environ.

Premier départ de la place Charles de Gaulle, à l'angle de l'avenue de Friedland et à proximité de la sortie de métro; 15 minutes avant l'horaire d'ouverture de la Fondation, dernière navette au départ de la Fondation 7 minutes après la fermeture (pas de navette le mardi, jour de fermeture de la Fondation).

Ce service de transport est strictement réservé aux visiteurs de la Fondation Louis Vuitton munis d’un billet d’accès à la Fondation et d’un titre de transport valides. Toute personne non munie d’un titre de transport et d’un billet d’accès à la Fondation se verra refuser l’accès au service de transport.

Le trajet aller-retour est gratuit pour les adhérents accompagnés d’1 invité ainsi que pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

Fermeture annuelle du service les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.

Service accessible dans la limite des places disponibles.

Réservez votre billet allez-retour à 2 € en cliquant ici

Navette électrique développée en partenariat avec Bluebus. www.bluebus.fr

basquiat-schiele-infos-pratiques.v2
Comment se rendre à la Fondation réservation horaires plan adresse

Du mercredi 3 octobre 2018 au lundi 14 janvier 2019, la Fondation Louis Vuitton présente deux expositions :

" Jean-Michel Basquiat"

"Egon Schiele"

Et aussi :

L'œuvre de l'artiste Olafur Eliasson dans le Grotto,

Des micro-visites toutes les 30 minutes
sur des thématiques liées à l'architecture de la Fondation,

Le restaurant « Le Frank », la Librairie, et le Jardin d'Acclimatation.

Les Parcours et Ateliers en famille restent ouverts
à la réservation tous les samedis et dimanches.

réservation

Le billet d'entrée à la Fondation donne accès au Jardin d'Acclimatation.

Billet Fondation Plein tarif 16€

Billet Fondation Tarif réduit 10€

Billet Fondation Tarif réduit 5€

Billet Fondation Offre Famille 32€

services

Les applications

L'application audio-guide de la Fondation

L’application « FLV » permet à tous de profiter de services et d’informations en temps réel ainsi que de contenus exclusifs pour accompagner et enrichir la visite au rythme de leurs découvertes.

L'application ludo-éducative "Archi-moi"

Spécifiquement conçue pour les enfants, « Archi Moi » est une application ludique qui encourage les enfants à une exploration active et autonome du nouvel édifice de Frank Gehry.

Les micro-visites

Les micro-visites sont un service de médiation gratuit, sans réservation et spontané, mis à la disposition de tous les visiteurs.

Ces visites d’une durée de 15 minutes sont programmées toutes les heures pour découvrir quelques œuvres.

À chaque niveau, au point de rendez-vous « micro-visite », un médiateur vous accueillera et vous proposera de le suivre dans cette courte découverte de quelques galeries ou de l’architecture.

Durant les horaires d'ouverture, des micro-visites sont proposées toutes les heures, à chaque étage, pour plus d'information veuillez vous renseigner auprès des agents d'accueil.

Fondation HP
Comment se rendre à la Fondation réservation horaires plan adresse

La Fondation est accessible à tous

L’entrée est gratuite et prioritaire pour les personnes en situation de handicap et un de leur accompagnateur. La priorité d’accès à la billetterie et aux entrées est également assurée aux visiteurs ne pouvant supporter une station debout prolongée.
Dans le cadre de son ouverture, susceptible de fortes affluences, la Fondation propose des dispositifs adaptés à chacun.
Prévenez-nous de votre arrivée et de vos besoins particuliers, nous sommes à votre disposition pour faciliter au mieux votre visite : contacter notre service des relations aux visiteurs au + 33 (0)1 40 69 96 00 (Service informations visiteurs et réservation ouvert de 10h à 19h, du lundi au samedi).
Afin de préparer au mieux votre visite, nous vous invitons à consulter le document d'information sur l'accessibilité de la Fondation.