Du 04.05.2024 au 09.09.2024

Matisse, L’Atelier rouge

La Fondation, en collaboration avec le Museum of Modern Art (MoMA), New York, et le SMK - Statens Museum for Kunst, Copenhague (Musée national d’art du Danemark), accueille l’exposition « Matisse, L’Atelier rouge », consacrée à la genèse et à l’histoire de ce célèbre chef-d’oeuvre de 1911, l’une des œuvres emblématiques du MoMA depuis son acquisition en 1949.

Du 04.05.2024 au 09.09.2024

Ellsworth Kelly. Formes et Couleurs, 1949-2015

Du 4 mai au 9 septembre 2024, sont présentées simultanément une exposition événement consacrée à L’Atelier rouge (1911) d’Henri Matisse (1869-1954), et une rétrospective inédite de l'œuvre d'Ellsworth Kelly (1923-2015) réunissant peintures, sculptures, photographies et dessins.

Du 06.04.2024 au 09.09.2024

Open Space #14 Lu Yang "DOKU The Flow"

L'artiste chinois Lu Yang présente “DOKU The Flow” en Galerie 8, dans le cadre du programme Open Space dédié à la création contemporaine. Au travers d’une pratique pluridisciplinaire, caractérisée par l’utilisation de technologies digitales avancées et les multiples collaborations -designers, compositeurs, psychologues, danseurs, ingénieurs ou scientifiques -, Lu Yang créé des mondes virtuels qui se déploient sous la forme d’installations vidéo immersives.

• L'application de visite

Téléchargez en amont la nouvelle application de la Fondation Louis Vuitton, en accès libre. Elle vous propose des rubriques exclusives pour préparer, pour s’approcher, pour visiter et pour prolonger votre expérience. Découvrez des contenus de visite inédits autour des expositions du moment avec des interviews des commissaires.

• Les visites LIVE

La Visite Live à distance est une expérience originale, immersive, à vivre depuis chez soi en direct, en interaction avec un médiateur culturel et les autres visiteurs connectés pour passer un moment convivial autour de l’architecture et de l’exposition en cours.

FLV Play

Découvrez une sélection de vidéos exclusives