Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Maurizio Cattelan

• Né en 1960, en Italie
  • Vit et travaille à New-York (États-Unis)

© Fondation Louis Vuitton / Martin Raphaël Martiq

Maurizio Cattelan s’est imposé, depuis le début des années 1990, par une œuvre dont les formes spectaculaires et provocantes, allant du comique le plus outrancier au registre mélancolique, soulignent les contradictions de la société contemporaine.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 17 décembre 2014 au 18 mai 2015

Lignes expressionnistes et contemplatives

En proposant un ensemble plus conséquent d'œuvres contemporaines, la sélection se concentre sur des lignes expressionniste et contemplative.

Exposition de la collection

Du 11 avril 2018 au 27 août 2018

Au Diapason du monde

Pour ce sixième accrochage de la Collection, l’exposition « Au diapason du monde » dévoile dans l’ensemble des galeries du bâtiment de Frank Gehry, une nouvelle sélection d’artistes réunissant des œuvres modernes et contemporaines, tous mediums confondus, pour l’essentiel jamais exposées en ce lieu.