Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Concerts d'ouverture de l'exposition Morozov

© Valentin Baranovsky © State Academic Mariinsky Theatre

Pour ouvrir la saison, nous vous proposons deux concerts exceptionnels les 20 et 21 septembre. A l’occasion de l’inauguration de l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne », la Fondation invite le prestigieux Orchestre du Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Valery Gergiev. 

En organisant l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne », la Fondation Louis Vuitton offre à ses visiteurs un panorama de plus de 200 chefs-d’œuvre de l’art moderne français et russe, présentés pour la première fois hors de Russie. Un tel événement appelait un prélude musical à sa mesure.

Et il ne fallait pas moins que le prestigieux orchestre du Théâtre Mariinsky pour assurer la réussite de ces deux concerts d’exception. Son chef d’orchestre, le charismatique Valery Gergiev, s’entoure de trois solistes hors-pairs : Daniel Lozakovich, jeune et talentueux violoniste russe dont il fut le mentor ; Alexandre Kantorow, étoile montante du piano français, lauréat du prestigieux Concours Tchaïkovski de Moscou en 2019 ; enfin, la flamboyante pianiste Yuja Wang, acclamée sur toutes les scènes du monde.


Lundi 20 septembre 2021

Orchestre du Mariinsky, dirigé par Valery Gergiev avec Yuja Wang au piano

Les ovations se succèdent dans la carrière éblouissante de Yuja Wang. Cette pianiste née à Pékin, saluée pour sa présence captivante sur scène, sera la soliste du concert, aux côtés de l’orchestre du Mariinsky.

Ce concert sera diffusé en direct et en streaming sur medici.tv, Radio Classique et le site de la Fondation, ainsi qu’en différé sur Mezzo.

© Fondation Louis Vuitton / Gaël Cornier

Mardi 21 septembre 2021

Orchestre du Mariinsky, dirigé par Valery Gergiev avec Daniel Lozakovich au violon et Alexandre Kantorow au piano

Violoniste à la précocité prodigieuse, le suédois Daniel Lozakovich signe avec le label Deutsch Grammophon à l’âge de 15 ans seulement. Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à remporter le prestigieux Concours Tchaïkovski. Ils joueront tous les deux aux côtés de l’orchestre du Mariinsky. 

Ce concert sera diffusé en direct sur Radio Classique, en direct et en streaming sur medici.tv, Mezzo et le site de la Fondation.

© Fondation Louis Vuitton / Gaël Cornier