"a.k.a Gero Tan : Noah's Ark", 2016

par

Takashi Murakami

Takashi Murakami. « a.k.a Gero Tan : Noah's Ark », 2016. Acrylique, feuille d'or et de platine sur toile. 360 x 720 cm. Collection Fondation Louis Vuitton, Paris.

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co.Ltd - All rights reserved.

© Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Takashi Murakami. « a.k.a Gero Tan : Noah's Ark », (2016), As the Interdimensional Waves

Run Through Me, I Can Distinguish Between The Voices Of Angel And Devil!, (2011).

Collection Fondation Louis Vuitton, Paris.

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co.Ltd - All rights reserved.

© Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Au tournant des années 2000, la figure innocente et malicieuse de DOB se métamorphose en un monstre féroce au sourire carnassier et au visage couvert d’yeux.

Ici, il apparaît dans une explosion de formes et de couleurs, où jaillissent, autour de sa tête, des champignons, des fleurs et autres figures féériques, emblématiques de l’imaginaire de Murakami. Ce dernier s’est inspiré des représentations de Kitaro, créature surnaturelle du folklore japonais tirée d’un célèbre manga des années 1960 qu’il lisait enfant.