As the Interdimensional Waves Run Through Me, I Can Distinguish Between The Voices Of Angel And Devil!, 2011

par

As the Interdimensional Waves Run Through Me,

I Can Distinguish Between The Voices Of Angel And Devil!

2011. Acrylique et feuille d'or sur toile montée sur bois. 300 x 600 cm

Collection Fondation Louis Vuitton, Paris

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co.Ltd - All rights reserved © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

As the Interdimensional Waves Run Through Me,

I Can Distinguish Between The Voices Of Angel And Devil!  (2011). « a.k.a Gero Tan : Noah's Ark » (2016)

Collection Fondation Louis Vuitton, Paris

Imprégné de culture classique dans laquelle il puise inspirations et références, Murakami marque un intérêt tout particulier pour l’iconographie traditionnelle de lions chinois et notamment celle développée par l’École japonaise de Kano.

En mixant différentes sources picturales, l’artiste propose une réinterprétation du lion, ici représenté au repos, l’air inoffensif, allongé sur un arc ou un pont composé d’une accumulation de crânes colorés, motif récurrent dans l’oeuvre de Murakami.