Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Cypress

• 1980
  • Joan Mitchell
  • Toile de lin, Peinture à l'huile
  • chaque panneau 220.3 x 180.3 x 0.0 cm - dyptique 220.3 x 360.7 x 0.0 cm

Dans Two Sunflowers (1980), et Cypress (1980), deux de ses œuvres présentes dans la collection, le jaune semble exploser : c’est la couleur des pétales des tournesols, ou du soleil d’une journée d’été. La couleur principale est à peine troublée par quelques éclats de violet et des traits noirs qui structurent l’espace à la manière d’une floraison. Avec une économie de moyens, Joan Mitchell donne à son œuvre un rythme intense.