Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Peinture, 290 x 520 cm, 22 Mai 2002

• 2002
  • Pierre Soulages
  • Huile et acrylique sur toile
  • Quadriptyque - Dimensions totales 290.0 x 520.0 x 0.0 cm

Les tableaux des années 1999 à 2003, peints à l’acrylique, sont constitués d’une succession de larges bandes horizontales traversant la toile, séparées par les étroites bandes blanches du support ; des accidents apparaissent aux limites de séparation du noir et du blanc. Le regard, sollicité de toutes parts, ne se fixe pas sur un point précis mais évolue d’un bord à l’autre.