Informations

La Fondation sera exceptionnellement fermée les 22, 25 et 26 juillet, et ouverte aux dates suivantes :

• Mardi 23 juillet : de 11h à 20h
  • Mercredi 24 juillet : de 11h à 20h
  • Samedi 27 juillet : de 10h à 18h
  • Dimanche 28 juillet : de 10h à 20h

Peinture, 290 x 520 cm, 22 Mai 2002

• 2002
  • Pierre Soulages
  • Huile et acrylique sur toile
  • Quadriptyque - Dimensions totales 290.0 x 520.0 x 0.0 cm

Les tableaux des années 1999 à 2003, peints à l’acrylique, sont constitués d’une succession de larges bandes horizontales traversant la toile, séparées par les étroites bandes blanches du support ; des accidents apparaissent aux limites de séparation du noir et du blanc. Le regard, sollicité de toutes parts, ne se fixe pas sur un point précis mais évolue d’un bord à l’autre.