par

Papier Peint de Takashi Murakami recouvrent les murs de la galerie 11

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co.Ltd - All rights reserved

© Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Baptisé en référence au chanteur de rap américain Kanye West avec lequel Murakami a développé plusieurs collaborations artistiques, Kanye Bear est un petit ours en polo, jeans et baskets, debout sur un socle noir.

Une grosse tête et un petit corps, des grands yeux innocents, une physionomie enfantine et une apparente bonhommie, l’ourson reprend les codes du Kawaii typique des mangas japonais et des personnages de l’imaginaire de l’artiste.