L'Afrique dans la Collection

26 avr. 2017 au 4 sept. 2017

Découvrir

L’Afrique, ses artistes, son influence culturelle, est aujourd'hui incontournable dans l'appréhension du paysage artistique mondial. Aussi, les artistes africains (ou d’ascendance africaine) ont, dès le départ, été pris en compte dans la Collection de la Fondation Louis Vuitton qui affirme avec ses partis pris son ouverture aux scènes très contemporaines.

Ce nouvel accrochage de la Collection leur est consacré. Il est complémentaire des expositions « Les Initiés, un choix d’œuvres (1989-2009) de la collection d’art contemporain africain de Jean Pigozzi »  et  « Être là, Afrique du Sud, une scène contemporaine »  qui se sont tenues simultanément. Travail photographique ou vidéo sur la mémoire, l'identité et l'écriture de l'histoire, affirmation de la peinture dans sa diversité, ou inscription de la sculpture contemporaine dans une tradition sans cesse renouvelée et interrogée sont quelques-unes des particularités de cet accrochage.

Présentation de cet accrochage

Regarder la vidéo