727 : Noah's Ark (Background in collaboration with Madsaki), 2016

par

Takashi Murakami

Takashi Murakami. 727 : Noah's Ark (Background in collaboration with Madsaki), 2016. Acrylique sur toile. Triptyque. 300 x 450 cm. Collection Fondation Louis Vuitton, Paris.

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co.Ltd - All rights reserved © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Its Skin », 2009. Acrylique sur toile. 300 x 300 cm. Collection Fondation Louis Vuitton, Paris.

Takashi Murakami. 727 : Noah's Ark (Background in collaboration with Madsaki) (2016), « And Then, When That's Done...I change. What I Was Yesterday Is Cast Aside, Like An Insect Shedding Its Skin » (2009), Zoucho-kun (2003), Superflat Jellyfish Eyes 1 (2003), Tamon-kun (2003).

Takashi Murakami. 727 : Noah's Ark (Background in collaboration with Madsaki) (2016), « And Then, When That's Done...I change. What I Was Yesterday Is Cast Aside, Like An Insect Shedding Its Skin » (2009), Tamon-kun (2003).

Au tournant des années 2000, la figure innocente et malicieuse de DOB se métamorphose en un monstre féroce au sourire carnassier et au visage couvert d’yeux.

Sur un fond sombre et tourmenté, recouvert d’aplats noirs et de mots, réalisés à la bombe - fruit d’une collaboration avec le graffeur japonais Madsaki - la figure de DOB jaillit sur une vague dégoulinante et colorée. La composition tout comme l’inscription 727, marque de cosmétique japonais, font référence à une œuvre similaire exécutée en 1996 et dont cette version constituerait le pendant plus obscure.