No Room at the End, 1977

par

Joan Mitchell

Joan Mitchell
No Room at the End, 1977
Huile sur toile | Oil on canvas
280.0 x 360.5 cm

© The Estate of Joan Mitchell

© Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Joan Mitchell travaille de mémoire, elle ne peint ni la réalité, ni ses souvenirs, mais sa perception des choses et de l’espace. 

Son usage de polyptyques est récurrent et lui permet d’orienter la composition de ses peintures où la stridence des couleurs superposées crée des tensions tout en participant de l’harmonie générale. No Room at the End (1977) est ainsi composé de deux panneaux entièrement peints, les verts et jaunes à gauche contrastant avec les bleus de droite.

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Joan Mitchell

1925 - 1992, Chicago (États-Unis)
Décédée à Paris (France)

Formée et reconnue dans le contexte de la scène new-yorkaise des années 1950, Joan Mitchell s’installe progressivement à Paris à la fin de la décennie, avant de fixer, en 1968, son atelier à Vétheuil – qui fut aussi la ville de Claude Monet. 
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