Sleeping, 2012

70.0 x 50.0 cm

© Nick Mauss

© Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Entre abstraction et figuration, ses oeuvres produisent des images poétiques et oniriques qui se caractérisent par un état perpétuel d’indétermination, l’artiste privilégiant les figures inachevées et les formes ambiguës.

Nick Mauss décline son répertoire de formes selon des techniques variées sur différents types de supports parmi lesquels la céramique et les panneaux miroitants sont omniprésents.

En noir ou en couleurs, les tracés fins et légers, les traits esquissés, les pointillés, les projections de taches et les aplats hachurés ou vaporeux s’opposent et se superposent pour faire émerger des silhouettes fragmentées et des motifs indéfinis.