Untitled, 2014

7 min. 30 s. en boucle

Collection Fondation Louis Vuitton, Paris

© Trisha Donnelly © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Cette œuvre montre un ciel chargé de nuages qui défile à la verticale selon un flux lent et continu, entrecoupé de motifs fluides indéterminés.

L’énigme reste entière. Cette composition résulte d’un traitement sophistiqué d’images que l’artiste déforme, manipule et superpose. Mystérieuse et hypnotique, cette projection fait basculer le réel et ouvre une brèche spatio-temporelle. Comme toujours, Trisha Donnelly invite le spectateur à étendre son regard au-delà des apparences et l’engage dans une expérience sensorielle sans repère.