Informations

La Fondation sera exceptionnellement fermée les 22, 25 et 26 juillet, et ouverte aux dates suivantes :

• Mardi 23 juillet : de 11h à 20h
  • Mercredi 24 juillet : de 11h à 20h
  • Samedi 27 juillet : de 10h à 18h
  • Dimanche 28 juillet : de 10h à 20h

Untitled

• 2014
  • Christopher Wool
  • Encre sérigraphique sur toile
  • 320.0 x 243.8 x 0.0 cm

Popularisée dans les années 1960 par Andy Warhol dans le monde de l’art, cette méthode de reproduction semi-industrielle entraîne, par ses imperfections et sa rugosité, des qualités picturales. Par une mise en abîme qui le voit composer à partir de reproductions sérigraphiées de ses propres abstractions, Christopher Wool pousse ce paradoxe à son intensité maximale.