Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

One Two Three Four

• 2008
  • Zhou Tao
  • Vidéo, couleur, sonore
  • Durée : 3 min 33 s

Les groupes, tous en uniforme, comptent et bougent au rythme de l’hymne de leur entreprise. Le montage en crescendo parodie le formalisme des parades.

© Zhou Tao. Photo © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo © Zhou Tao. Photo © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo © Zhou Tao. Photo © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Accrochages

Zhou Tao

Depuis le début des années 2000, Zhou Tao capture dans ses films l’évolution sociale d’une Chine en pleine mutation.

Issu de la performance, il envisage le film comme l’enregistrement d’expériences, individuelles ou collectives, centré sur le corps et ses gestuelles. Utilisant un langage documentaire l'acteur saisit par l’observation de ceux qui en sont les acteurs, le sens profond d’un réel mouvant sur un mode intuitif et poétique.

Dans le même accrochage