Installation Dos, 1995-2005

Wolfgang Tillmans

© Fondation Louis Vuitton / Martin

Argyroglo © Wolfgang Tillmans

Depuis le début de sa carrière, Wolfgang Tillmans s’intéresse à la présentation de ses œuvres et utilise l’exposition comme un moyen d’expression à part entière.

L’association précise de photographies de tailles très variées, souvent accrochées non encadrées ou collées directement au mur, permet de cristalliser une multitude de relations esthétiques ou rapports sociaux. Une fois assemblées en constellation, les images constitueront une installation dont les différentes parties seront indissociables. L’œuvre, mesurée, pourra être recréée dans d’autres expositions. Les ensembles Uno et Dos ont été créés et exposés pour la première fois à Madrid en 2005.