A=F=L=O=A=T, 2014

Cerith Wyn Evans

© Cerith Wyn Ewans - Fondation

Louis Vuitton / Marc Domage

D’une présence fantomatique, se donnant à entendre avant d’être vue, "A=F=L=O=A=T" de Cerith Wyn Evans est une évocation sonore du bâtiment de Frank Gehry.

Spécialement conçue par l’artiste pour la Fondation, cette sculpture est composée de vingt flûtes en verre, prolongées par de longs tubes transparents qui aboutissent à une soufflerie dont le dispositif est laissé en évidence. Suspendues en forme d’ellipse et échelonnées à différentes hauteurs depuis le niveau du regard, chacune d’elles joue une note suivant une composition déterminée par l’artiste. Les plages sonores se superposent, enveloppant les visiteurs dans un continuum vibratoire.