Informations

Compte tenu du succès de l’exposition, privilégiez votre visite en matinée ou à partir de 17 heures.

Les expositions

A travers ses expositions, la Fondation s’engage à promouvoir la création artistique moderne et contemporaine et contribue à son rayonnement tant sur le plan national qu’international.

Animée par une mission d’intérêt général et attentive à la diversité des visiteurs depuis son ouverture en 2014, elle produit des expositions qui s’adressent à tous. Chaque année deux expositions temporaires, l’une d’art moderne, l’autre d’art contemporain marquent les temps forts de la Fondation.

L'art moderne et contemporain

La Fondation présente des expositions monographiques comme « Olafur Eliasson : Contact » (2014-2015), « Frank Gehry. La Fondation Louis Vuitton » (2014-2015), « Jean-Michel Basquiat » (2018-2019) et « Egon Schiele » (2018-2019). D’autres expositions, « Les clefs d’une passion » (2015) et « Être Moderne : Le MoMA à Paris » (2017-2018) réunissent des chefs-d’œuvre significatifs de la modernité et de l’histoire de l’art. Certaines manifestations se focalisent, quant à elles, sur les scènes internationales contemporaines comme « Bentu. Des artistes chinois dans la turbulence des mutations », ou encore « Art/Afrique. Le nouvel atelier ». Enfin, la Fondation rend hommage aux collectionneurs emblématiques, tels que Sergueï Chtchoukine dans « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine » (2016-2017) ou Samuel Courtauld dans « La Collection Courtauld, le parti de l’impressionnisme » (2019).

Depuis 2018, elle propose aussi un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles : Open Space. Des artistes sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry, comme Jean-Marie AppriouMatt CopsonAnna Hulačová, Hoël Duret, Lauren Halsey, Meriem Bennani et Jean Claracq.

Les outils de visite

L'application de visite

L’application audioguide « Fondation Louis Vuitton » vous accompagne dans l’exposition Cindy Sherman à la Fondation : une rétrospective. Laissez-vous guider au fil de l’exposition par les commentaires audios de Cindy Sherman elle-même, des commissaires, et des artistes de l’exposition « Crossing Views ».

Micro-visites

Les micro-visites, disponibles en français et anglais, sont l’occasion de découvrir progressivement la Fondation en compagnie d’un médiateur culturel : l’architecture, les œuvres de commandes, ou l’exposition… à expérimenter en solo ou à plusieurs. En semaine, toutes les 30 min de 11h30 à 20h et de 10h30 à 19h30 le week-end.

Le programme "Hors-les-murs"